fbpx

Le circuit gastronomique incontournable à Nice - dans votre poche

Nicefuntours

Par CHRIS

Famous Food In Nice France

Nice est célèbre pour son climat agréable, sa célèbre Promenade des Anglais, ses boutiques de luxe et ses nombreux sites touristiques, mais aussi pour ses délicieuses spécialités culinaires. Le Walking tour de Nice vous dévoile ses adresses incontournables pour un Food Tour ultra-gourmand à la découverte des quartiers de Nice. A découvrir à pied, à vélo ou en tramway depuis votre hôtel au cœur de la ville ! Le plus dur sera de tout goûter...

Après avoir fait une visite à pied de Nice, explorez les endroits les plus gourmands de Nice :

Le quartier de Libération
A seulement 20 minutes à pied ou 10 minutes en tramway du point de départ du circuit pédestre de Nice, le quartier Libération est idéal pour commencer votre Food Tour. De nombreux travaux ont été entrepris récemment pour embellir et moderniser ce nouveau quartier branché de Nice.

Quartier de la Libération, Nice

Commencez votre visite culinaire par un arrêt obligatoire au célèbre kiosque Chez Tintin, le roi du pan bagnat et de la salade niçoise.

Un peu plus bas, découvrez la Gare du Sud, véritable invitation au voyage gourmand ! Ce grand marché couvert accueille une vingtaine d'enseignes alimentaires. Il y en a pour tous les goûts : Cuisine niçoise, mexicaine, italienne, japonaise, etc.

Avant de descendre vers l'avenue Jean Médecin, faites une pause fraîcheur chez le délicieux glacier Arlequin Gelati. Dégustez votre glace fabriquée en Italie avec des produits exclusivement biologiques !

Avenue Jean Médecin et Place Masséna
Profitez de cette balade culinaire pour admirer les vitrines de la plus grande avenue commerçante de Nice : l'avenue Jean Médecin.

Avant de rejoindre la célèbre place Masséna, faites une halte sucrée à la Confiserie Ballanger, célèbre pour ses gaufres et ses churros depuis 1926. Dégustez la gourmandise de votre choix dans un cadre très " girly " aux allures de fête foraine !

Prenez la rue Gioffredo, la Pâtisserie LAC. Récompensée 4 fois par le "best of the best" des chocolatiers de France, craquez pour leurs délicieux chocolats ou l'une de leurs irrésistibles pâtisseries.

Le quartier du Vieux-Nice
Traversez la Promenade du Paillon pour rejoindre le quartier du Vieux-Nice. La vieille ville de Nice est le lieu de prédilection des Niçois et des touristes pour se promener à tout moment de la journée.

Commencez la visite par un arrêt gourmand chez Emilie & the Cool Kids, une boutique chaleureuse qui ne propose que des pâtisseries artisanales 100% faites maison. Succombez à la générosité de leurs incroyables cookies à déguster avec un verre de lait frais !

Rendez-vous dans la boutique de Nicolas Alziari, près du Cours Saleya, pour une dégustation de leurs huiles d'olive et des tapenades préparées avec de délicieuses olives qui sentent bon le soleil de Nice.

La visite du Vieux-Nice se termine en beauté chez René Socca, où l'on trouve les plats typiques de la région : socca, pissaladière ou petits plats farcis. Servis au comptoir, installez-vous sur les tables prévues à cet effet pour déguster ces spécialités niçoises à partager entre amis (ou pas) !

Place Garibaldi
Dernière visite de la journée : Place Garibaldi, tombez sous le charme de ses façades ocres et de sa magnifique fontaine qui trône au centre.

Rendez-vous au Café de Turin, adresse incontournable de Nice depuis plus de 100 ans, pour déguster un plateau de fruits de mer en terrasse accompagné d'un verre de vin blanc.

Terminez cette visite gastronomique par une pause détente au bar Old Sports. A l'abri des regards, ce bar, caché au cœur de Nice, est l'endroit idéal pour se détendre en fin de journée autour d'un de leurs délicieux cocktails. Attention, il faut d'abord prendre rendez-vous pour obtenir l'adresse convoitée !

Réservez dès maintenant votre Belle visite à piedet tout savoir sur les thies spécialités de Nice.

2 heures

Visite à pied de Nice

VIEW TOUR
nice france bike tours
4 heures

Visite à vélo électrique

VIEW TOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench

NiceFunTours

The Must-Try Food Tour In Nice – In Your Pocket

Nicefuntours

By CHRIS

Famous Food In Nice France

Nice is famous for its pleasant weather, its famous Promenade des Anglais, its luxury boutiques, and its many tourist spots, but also for its delicious culinary specialties. The Walking tour of Nice reveals its must-see addresses for an ultra-gourmand Food Tour to discover the districts of Nice. To be discovered on foot, by bike or by tramway from your hotel in the heart of the city! The hardest part will be to taste everything…

After Having Done A Walking Tour In Nice, Explore The Most Gourmet Places In Nice :

The Libération District

Only 20 minutes on foot or 10 minutes by tramway from the starting point of the Nice walking tour, the Libération district is ideal to start your Food Tour. A lot of work has been undertaken recently to embellish and modernize this new trendy area of Nice.

Liberation District, Nice

Begin your culinary tour with a mandatory stop at the famous kiosk Chez Tintin, the king of pan bagnat and salade niçoise.

A little further down, discover the Gare du Sud, a real invitation to a gourmet journey! This large covered market is home to around twenty food brands. There’s something for every taste: Niçoise, Mexican, Italian, Japanese, etc. cuisine.

Before going down towards Avenue Jean Médecin, take a cool break at the delicious Arlequin Gelati ice cream parlor. Enjoy your ice cream made in Italy with only organic products!

Avenue Jean Médecin And Place Masséna

Take advantage of this culinary stroll to admire the windows of the largest shopping avenue in Nice: Avenue Jean Médecin.

Before reaching the famous Place Masséna, make a sweet stop at the Confiserie Ballanger, famous for its waffles and churros since 1926. Taste the delicacy of your choice in a very “girly” setting that looks like a fairground!

Take Gioffredo street, the Pâtisserie LAC. Awarded 4 times with the “best of the best” chocolatiers in France, fall for their delicious chocolates or one of their irresistible pastries.

The Vieux-Nice district

Cross the Promenade du Paillon to reach the Vieux-Nice district. The old town of Nice is the favorite place of Nice’s inhabitants and tourists to stroll at any time of the day.

Start the visit with a gourmet stop at Emilie & the Cool Kids, a warm boutique that offers only 100% homemade artisanal pastries. Succumb to the generosity of their incredible cookies to be enjoyed with a glass of fresh milk!

Go to Nicolas Alziari’s shop, near the Cours Saleya, for a tasting of their olive oils and tapenades prepared with delicious olives that smell good in the Nice sunshine.

The visit to the Vieux-Nice ends in beauty at Chez René Socca, where you can find the typical dishes of the region: socca, pissaladière, or small stuffed dishes. Served at the counter, settle down on the tables provided to enjoy these Nice specialties to share with friends (or not)!

Garibaldi Square

The last visit of the day: Garibaldi Square, fall under the spell of its ochre facades and its magnificent fountain that thrones in the center.

Go to the Café de Turin, a must-see address in Nice for over 100 years, to enjoy a seafood platter on the terrace accompanied by a glass of white wine.

Finish this food tour with a relaxing break at the Old Sports bar. Hidden from view, this bar, hidden in the heart of Nice, is the ideal place to relax at the end of the day over one of their delicious cocktails. Be careful, you must first make an appointment to get the coveted address!

Book now your Nice walking tour, and learn all about the specialties of Nice.