NICE EST AGRÉABLE EN HIVER

Par CHRIS

Cet hiver, quittez le froid et la grisaille pour des vacances inoubliables sous le soleil de la Côte d'Azur ! Nice est l'une des villes les plus agréables à visiter en France en hiver grâce à son climat doux. Le circuit pédestre de Nice vous dévoile sa sélection d'activités incontournables ainsi que les événements à voir cet hiver à Nice. Préparez vos bagages, Nice vous réserve de nombreuses surprises !

Activités à faire cet hiver à Nice
Découvrez Nice sous le soleil
Le soleil est au rendez-vous toute l'année sur la Côte d'Azur, même en hiver ! Découvrez les lieux emblématiques de Nice sans avoir à sortir votre parapluie : la Promenade des Anglais, le Vieux-Nice, le port de Nice, la Place Masséna ou la Promenade du Paillon.

Prenez la photo lors de la visite guidée de Nice

Visites culturelles à Nice
Nice est célèbre pour ses musées et accueille de nombreuses expositions admirées par des millions de touristes chaque année. Découvrez le Musée d'Art Moderne et Contemporain ainsi que le Musée d'Histoire Naturelle de Nice à seulement 10 minutes de marche du départ du Nice Walking tour. Une visite culturelle à faire avec vos enfants, en couple ou même seul !

Shopping à Nice
Votre hôtel 4 étoiles au cœur de Nice est idéalement situé pour organiser un après-midi shopping à Nice pendant les soldes d'hiver. En quelques minutes de marche, vous pourrez rejoindre les plus belles boutiques de luxe du Carré d'Or de Nice, les Galeries Lafayette, le centre commercial Nicétoile ainsi que les grandes enseignes telles que H&M, Zara ou Sephora.

Journée de ski dans les hauteurs des Alpes du Sud
L'hiver est synonyme de neige et de journée sur les pistes ! Profitez de la situation géographique de Nice, située entre la montagne et la mer Méditerranée, pour organiser une journée de ski en famille pendant votre séjour.Découvrez la station la plus proche avec la visite guidée de Nice accessible en bus avec le service de bus des neiges Lignes d'Azur 100% ou 1h30 en voiture.

Boire un verre sur la terrasse à Nice en hiver
Pendant vos vacances d'hiver, profitez des nombreuses terrasses chauffées de l'hôtel. les restaurants et cafés de Nice. Certains d'entre eux proposent également des plaids comme Le Bateleur dans le Vieux-Nice ou Le Café des Chineurs situé près du Petit Marais, rue Cassini. C'est l'endroit idéal pour prendre un verre entre amis au chaud après une longue journée en montagne !

Vue à la fin de la visite guidée de Nice

Les événements à ne pas manquer à Nice en hiver
Décembre : Marché de Noël
L'hiver à Nice commence par son incontournable Marché de Noël sur la Promenade du Paillon, à seulement 2 minutes à pied du départ de la randonnée niçoise. Admirez les illuminations et animations qui décorent la place et découvrez les nombreuses surprises qui vous attendent sur le marché : patinoire, grande roue, dégustation de plats de Noël, chalets proposant des produits artisanaux, etc.

Janvier : Le 20e anniversaire de la Prom'Classic
Commencez l'année sportivement en célébrant le 20ème anniversaire de la Prom'Classic le 5 janvier 2020 à Nice ! 10 kilomètres de course avec des paysages à couper le souffle vous attendent ainsi qu'une arrivée spectaculaire sur la célèbre Promenade des Anglais.

Février : Carnaval de Nice
L'hiver se termine en apothéose sur la Côte d'Azur avec le célèbre Carnaval de Nice. C'est le plus célèbre carnaval de France et l'un des plus célèbres au monde. Il se déroule pendant 3 week-ends et attire chaque année plus de 200 000 spectateurs. Venez admirer le Roi du Carnaval et ses sujets de défilé de mode sur le thème "Roi de la Mode". Vivez l'expérience à 100% avec toute l'équipe du tour de Nice à pied e qui se déguisera pour l'occasion et vous réservera de belles surprises colorées.

Profitez d'un séjour magique à Nice pendant l'hiver ! Réservez votre Belle visite à pied pour être au cœur des plus grands événements de la région et accéder rapidement à toutes les activités à pied.

 

2 heures

Visite à pied de Nice

VIEW TOUR
4 heures

Visite à vélo électrique

VIEW TOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Chat ouvert

NICE IS NICE IN WINTER

By CHRIS

This winter, leave the cold and dreariness for an unforgettable holiday under the sun of the French Riviera! Nice is one of the most pleasant cities to visit in France during winter thanks to its mild climate. The Nice walking tour reveals you its selection of must-do activities as well as the events to see this winter in Nice. Prepare your luggage, Nice has many surprises in store for you!

Activities to do this winter in Nice
Discover Nice under the sun
The sun is out all year round on the Côte d’Azur, even in winter! Discover the emblematic places of Nice without having to take out your umbrella: the Promenade des Anglais, the Vieux-Nice, the port of Nice, the Place Masséna or the Promenade du Paillon.

Take the picture in the Nice walking tour

Cultural visits in Nice
Nice is famous for its museums and hosts numerous exhibitions admired by millions of tourists every year. Discover the Museum of Modern and Contemporary Art as well as the Natural History Museum of Nice at only 10 minutes walk from the start of the Nice Walking tour. A cultural visit to do with your children, as a couple or even alone!

Shopping in Nice
Your 4-star hotel in the heart of Nice is ideally located to organise an afternoon shopping in Nice during the winter sales. Within a few minutes walk, you can reach the most beautiful luxury boutiques of the Carré d’Or de Nice, the Galeries Lafayette, the Nicétoile shopping centre as well as the big names such as H&M, Zara or Sephora.

Skiing day in the heights of the Southern Alps
Winter means snow and a day on the slopes! Take advantage of Nice’s geographical situation, situated between the mountains and the Mediterranean Sea, to organise a day skiing with your family during your stay.Learn about the nearest station with the Nice walking tour accessible by bus with Lignes d’Azur 100% snow bus service or 1h30 by car.

Drinking a drink on the terrace in Nice in winter
During your winter holidays, take advantage of the numerous heated terraces of the restaurants and cafés of Nice. Some of them also offer plaids such as Le Bateleur in the Vieux-Nice or Le Café des Chineurs located near the Petit Marais, rue Cassini. It’s the ideal place to have a drink with friends in the warmth after a long day in the mountains!

View at the end of the Nice walking tour

The must-see events in Nice in winter
December: Christmas Market
Winter in Nice starts with its unmissable Christmas Market on the Promenade du Paillon, only 2 minutes walk from the start of the Nice walking tour. Admire the illuminations and animations that decorate the square and discover the many surprises that await you at the market: skating rink, Ferris wheel, Christmas food tasting, chalets offering artisanal products, etc.

January: The 20th anniversary of the Prom’Classic
Start the year sportingly by celebrating the 20th anniversary of the Prom’Classic on 5 January 2020 in Nice! 10 kilometres of racing with breathtaking scenery await you as well as a spectacular finish on the famous Promenade des Anglais.

February : Nice Carnival
The winter ends in apotheosis on the French Riviera with the famous Nice Carnival. It is the most famous carnival in France and one of the most famous in the world. It takes place during 3 weekends and attracts more than 200 000 spectators every year. Come and admire the King of the Carnival and his fashion show subjects on the theme “King of Fashion”. Live the experience at 100% with the whole team of the Nice walking tour e who will disguise themselves for the occasion and reserve you beautiful and colourful surprises.

Enjoy a magical stay in Nice during the winter! Book your Nice walking tour to be at the heart of the biggest events in the region and access all the activities on foot quickly.

0/5 (0 Reviews)
2 Hours

Nice Walking Tour

VIEW TOUR
4 Hours

Electric bike tour

VIEW TOUR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Open chat