NICE - CE QU'IL FAUT RAPPORTER DE NICE

Par CHRIS

Temps de lecture : 4 minutes

Vous passez un agréable moment au bord de la mer sous le soleil du fleuve français et vous souhaitez prolonger les vacances chez vous et en faire profiter vos proches ? Découvrez 7 idées de cadeaux à rapporter en souvenir de votre séjour à Nice. Laissez-vous inspirer par cette liste de suggestions, qui n'est pas exhaustive mais déjà très suggestive.

Chips de Socca

De la farine de pois chiche, de l'huile d'olive, du sel, du poivre et de l'huile de tournesol en fin de cuisson, tels sont les ingrédients qui composent la recette de ces grosses chips blondes, fines, croustillantes et légères. Ce mets savoureux de la gastronomie niçoise se déguste à l'apéritif, un moment convivial et gourmand, propice aux découvertes culinaires. Luc Salsedo a développé un produit méditerranéen élaboré à partir de matières premières soigneusement sélectionnées, 100% d'origine naturelle et sans gluten.

Huile d'olive de Nice

L'huile d'olive est l'emblème du littoral méditerranéen, avec ses fameuses olives de Nice ! Vous trouverez de l'huile d'olive partout dans les magasins de la ville et plus particulièrement dans le Vieux-Nice, chez Alziari ou A l'Olivier. Idéal pour parfumer vos plats !

Bourses de la lavande

Parfumez vos armoires avec des sacs de lavande ! Ces petits sacs aux couleurs vives vous rappelleront les bonnes odeurs du sud et le beau temps de la Côte d'Azur. La Grange de Mimi Cadeaux, dans le Vieux-Nice, regorge de ces souvenirs typiques de la région.

Herbes de Provence

Découvrez les saveurs de la cuisine provençale grâce aux herbes séchées, que vous trouverez facilement dans n'importe quel marché, comme celui du Cours Saleya, à quelques minutes de la place Massena. Elles sont si différentes que vous aurez toujours l'impression de manger un plat différent.

Vin de Bellet

La ville de Nice possède un vignoble sur les collines du Saquier à une hauteur de 200 mètres, le Château de Bellet. Lors de votre séjour sur la Côte d'Azur, vous pourrez visiter le vignoble situé à seulement 20 minutes du centre ville de Nice, en terminant la visite par une dégustation de vin. Le vin de Bellet est le cadeau ultime pour les amateurs de bon vin car la production n'est que de 25 000 bouteilles par an !

Parfum Fragonard

Véritable institution sur la Côte d'Azur, la parfumerie Fragonard est l'une des plus anciennes fabriques de parfums de Grasse. Sa boutique niçoise est située sur le Cours Saleya, une occasion idéale pour faire son shopping lors d'une promenade dans le Vieux-Nice. Découvrez un parfum aux senteurs typiquement provençales qui vous rappellera votre séjour inoubliable à Nice !

Vous pouvez également visiter gratuitement les usines de Grasse ou d'Eze.

Pour en savoir plus sur Nice, nous vous invitons à réserver l'accès au site web de la Commission européenne. Nice Visite à pied disponibles sur ce site.

Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur Nice, nous vous invitons à visiter le site de l Office du tourisme de Nice

2 heures

Visite à pied de Nice

VIEW TOUR
4 heures

Visite à vélo électrique

VIEW TOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Chat ouvert

NICE – WHAT TO BRING BACK FROM NICE

By CHRIS

Reading time: 4 minutes

You spend a pleasant time at the seaside under the sun of the French River and you would like to extend the holidays to your home and let your loved ones enjoy them? Find out 7 gift ideas to return as a souvenir of your stay in Nice. Allow yourself to be inspired by this suggestion list, which is not exhaustive but already very suggestive.

Socca Chips

Chickpea flour, olive oil, salt, pepper and sunflower oil at the end of cooking, these are the ingredients that make up the recipe for these large, fine, crispy and light blond chips. This savoury delicacy of the Niçoise gastronomy can be enjoyed as an aperitif, a convivial and greedy moment, conducive to culinary discoveries. Luc Salsedo has developed a Mediterranean product made from carefully selected raw materials, 100% natural origin and gluten-free.

Olive Oil from Nice

Olive oil is the emblem of the Mediterranean coastline, with its renowned olives from Nice! You will find olive oil everywhere in the shops of the city and more particularly in the Vieux-Nice, at Alziari or A l’Olivier. Ideal to flavour your dishes!

Lavender Bourses

Perfume your cupboards with lavender purses! These small, brightly colored bags will remind you of the good smells of the south and the fine weather of the French Riviera. La Grange de Mimi Cadeaux, in the Vieux-Nice, is full of these typical souvenirs of the region.

Herbs of Provence

Discover the flavours of Provençal cuisine thanks to the dried herbs, which you will easily find in any market, such as the one in Cours Saleya, just a few minutes from the the square Massena. They are so different that you will always feel like you are eating a different dish.

Bellet Wine

The city of Nice has a vineyard on the hills of Saquier at an height of 200 metres, the Château de Bellet. During your stay on the French Riviera, you can visit the vineyard located only 20 minutes from the city centre of Nice, ending the visit with a wine tasting. The wine of Bellet is the ultimate gift for lovers of good wine as production is only 25,000 bottles a year!

Fragonard Perfume

A veritable institution on the Côte d’Azur, Fragonard Perfumery is one of the oldest perfume factories in Grasse. Its Niçoise boutique is located on the Cours Saleya, an ideal opportunity to do your shopping during a walk in the Vieux-Nice. Discover a perfume with typical Provençal scents that will remind you of your unforgettable stay in Nice!

You can also visit the factories of Grasse or Eze for free.

To know more about Nice we invite you to Book the Nice Walking tour available on this website.

Also if you wish to know more about Nice, we invite you to visite the Nice tourist office

0/5 (0 Reviews)
2 Hours

Nice Walking Tour

VIEW TOUR
4 Hours

Electric bike tour

VIEW TOUR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Open chat